Les ruses

Le jeudi 27 avril 2017 nous étions mobilisées devant la Sécurité Sociale à Rennes pour interpeller et informer patient·e·s et professionnel·le·s.

Le samedi 18 novembre 2017 nous nous sommes rassemblé·e·s place de la mairie en mémoire de l’utérus inconnu. Fleurs et bougies étaient là pour rappeler l’injustice de la situation qui dure depuis février 2017.

Fin novembre 2017, le Planning Familial 35 décide de ne plus adresser de frottis au laboratoire Atalante « tant que perdure[rait] cette situation de dépassement d’honoraires », bien qu’ils ne soient pas soumis au dépassement d’honoraires.

Le 1er février 2018, nous fêtions le 1er anniversaire du dépassement d’honoraires sur le frottis. Pour l’occasion, nous avons organisé une petite fête surprise devant les locaux du laboratoire. Chapeaux de fête et cotillons, gros gâteau et chansons, nous avions tout prévu pour cet événement, et cela n’aura pourtant pas suffit à ce que les responsables du laboratoire rejoignent la fête. Mais c’était pour nous un beau moment !